Mardi 19 juillet 2016 — Dernier ajout jeudi 18 août 2016

Récital de piano de Jean-François BOUVERY

La musique de J-F Bouvery parle à l’âme et au corps : noblesse du timbre, finesse, alliée à la virtuosité, puissance contrôlée…
Son jeu sensible et généreux libère les émotions, nous élève et nous apaise.

  • Le dimanche 24 juillet 2016 de 17:00 à 19:30 iCal
    Agenda : Récital de piano de Jean-François BOUVERY : Récital de piano de Jean-FRançois BOUVERY
    Récital de piano de Jean-François BOUVERY
    Lieu : Grange de Montcigoux
    Adresse : Montcigoux
    24450 SAINT PIERRE DE FRUGIE

Après être passé par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Jean-François Bouvery s’oriente vers les concours internationaux. Il obtient plusieurs prix (Casadesus, Magin, C.Kahn…) et se fait souvent remarquer (Vercelli, Prétoria, Chopin à Varsovie). Dès lors, commence sa carrière en France et à l’étranger. Il joue Salle Gaveau, Salle Pleyel à Paris, sous la direction de Michel Plasson à Toulouse, Youri Bashmet avec les solistes de Moscou, Amine Kouider avec l’orchestre d’Alger, Philippe Bender avec l’orchestre de Cannes, …

Il se perfectionne auprès de grands maîtres français, polonais et russes : A.PLANES, M.MAGIN, V.SACCHAROV, M.MOGUILEVSKI, etc. lui prodiguent un enseignement de très haut niveau.

Il est invité à se produire dans de nombreux festivals comme les Flâneries Musicales de Reims, Les Eyzies, Nohant, Lourmarin, Brignoles, Rencontres Casadesus de Lille… Ses tournées en Pologne, Roumanie, Algérie, Turquie sont un grand succès.

Très vite, le besoin de rencontrer d’autres musiciens de grand talent se fait sentir ainsi que l’envie d’explorer les richesses de l’instrument. Il forme plusieurs ensembles avec les violoncellistes Jean-Marie Gamard et Agnès Vesterman, la violoniste Sylvie Dupont, avec les Quatuors Renoir et Tbilissi. Il forme un trio lyrique avec Jean-Pierre Tazé (contre-ténor) et Cerise Chevallier (mezzo-soprano) dans un spectacle avec mise en scène. Il crée le trio « Orphée » avec Sylvie Dupont, violon et Vincent Daguet, violoncelle. Le duo deux pianos avec Bernard Job apporte une vision orchestrale du piano à travers le répertoire des transcriptions. Sa présence régulière avec la Chorale Honegger de Blois, les chœurs de Château-Renault, Châteaudun ou celui de Vierzon lui permet d’aborder des partitions de grande ampleur au piano. (Carmen, Carmina Burana, Messes de Schubert, La Belle Hélène…).

Il a enregistré 6 CD dont l’intégrale pour piano de R.Casadesus (codaex). Le Voyage Imaginaire a obtenu le « Diapason découverte » dans la revue Diapason.
La chaine Mezzo lui consacre régulièrement une retransmission télévisée dans ses séquences classique-jazz à partir du concert filmé à l’Espace Cardin lors du lancement discographique.

Par la profondeur authentique de son talent, Jean-François BOUVERY figure sans aucun doute parmi les pianistes les plus remarquables de sa génération.

Pour plus de renseignements :

Renseignements et réservations :

Documents à télécharger