Samedi 9 mai 2015

Pourquoi les Jardins de Frugie

Les jardins de Frugie sont installés au cœur du village Ce lieu est un outil, de partage, d’accueil, de démonstration et d’expérimentation. Il est composé de jardins en permaculture ainsi que des aménagements annexes (phytoépuration, aire de stationnement, bélier hydraulique, jeux pour enfants, sentier d’interprétation, étang, verger…).

Solidarité, convivialité, transmission, échange, partage, coopération sont les valeurs partagées des jardins de Frugie. Fleurs, fruits et légumes se mêlent au cœur de cet espace. Chaque recoin est utilisé pour faire germer des idées. Nous accueillons aussi les vôtres. Venez causer, échanger et semer vos graines d’envies avec nous les lundis et jeudis de 9h à 12h. Possibilités d’organiser des pique-niques le midi tirés du panier.

Appel aux jardiniers : Nous souhaiterions accueillir des jardiniers partageant ces valeurs pour faire vivre ensemble ce jardin. Demander Julie 06 73 92 42 89. A bientôt

Les scolaires

Les animations proposées par les jardins de Frugie sont destinées aux publics scolaires mais également à tous types de publics désireux de venir apprendre au contact des intervenants que nous sollicitons.

Les animations peuvent concerner des centres de loisirs, des maisons de retraite, des centres sociaux…

Les jardins de Frugie proposent des animations autour de la biodiversité, du jardinage biologique, du compost, de l’eau, de l’alimentation, de l’apiculture …

Ces animations peuvent se réaliser sur des formats à la demi-journée ou s’inscrire dans un cycle d’apprentissage conçu avec l’équipe.

Liste des différentes thématiques proposées

  • L’alimentation : de la graine au légume
  • A la découverte de la haie
  • Le jardinage, les différentes méthodes employées en permacuture, le compost.
  • Le monde imaginaire des Patatouins.
  • L’arbre, la forêt.
  • La mare dans tous ses états.
  • L’abeille, la ruche, l’apiculture

Renseignement et réservation :

Contactez Julie : 06 73 92 42 89

Atelier à la demi-journée de 14h à 17