Mardi 21 avril 2015

Pour une ouverture en septembre 2015

Une nouvelle école à Saint Pierre de Frugie, dispensant la pédagogie de Maria Montessori ouvrira en septembre 2015.

Céline et Jessica vous donnent des nouvelles

L’école Montessori « La Tour Rose » verra le jour au mois de septembre.

L’association AMBRE (Association Montessori pour la Bienveillance et le Respect de l’Enfant) et les éducatrices œuvrent pour que ce projet aboutisse, voici les dernières nouvelles !

Notre école avance à grands pas, après avoir commencé les travaux de rénovation et obtenu les autorisations administratives nécessaires à l’ouverture de l’établissement, nous en sommes à la phase des pré-inscriptions.

Nous accueillerons 10 enfants de 3 à 7 ans pour cette première année et les demandes ne cessent d’affluer, ce qui nous réjouit.

La mise aux normes des ERP (Établissement Recevant du Public) est en cours. Ainsi que les gros travaux d’aménagement.

L’espace extérieur va bientôt changer de visage avec l’installation d’un poulailler communal, la mise en place d’un espace potager et bien sûr le nécessaire pour la (ré)création des enfants.

Cependant, un bout de chemin reste à parcourir. Les soutiens sur la plateforme participative Ulule ont dépassés les 60%, nous avons besoin de vous pour atteindre l’objectif final, voire le dépasser. Cet appel aux dons (déductible des impôts) nous permettra d’investir dans le mobilier et le matériel Montessori. En effet, cette pédagogie repose d’abord sur l’observation de chaque enfant, puis sur la proposition d’un matériel adapté au besoin de recherche et d’expérimentation de cet enfant. La manipulation d’un matériel concret permet à l’enfant de comprendre et d’acquérir par étapes des notions abstraites (lecture, calcul…).

Alors, n’hésitez pas à faire un tour sur la plateforme : http://fr.ulule.com/creation-montessori/

Vous y trouverez toutes les informations relatives au projet et aussi et surtout, usez et abusez de vos réseaux sociaux, locaux et familiaux pour diffuser cette information. Pour que cette belle aventure humaine se réalise.

Contacts :

Céline Rodrigues ou Jessica Nancel :

ambre.latourrose chez gmail.com

Documents à télécharger