Mardi 27 septembre 2016

Conférence de Jacques CAPLAT

  • Le vendredi 7 octobre 2016 de 19:00 à 22:30 iCal
    Agenda : Conférence de Jacques CAPLAT
    Dans le cadre des Journées du Parc, organisées par le Parc Naturel Régional Périgord Limousin, conférence de Jacques CAPLAT  : « Quelle agriculture pour demain ? L’agriculture biologique peut-elle nourrir le monde ? »
    Renseignement : 05 53 55 36 00
    Lieu : Grange de Montcigoux
    Adresse : Saint Pierre de Frugie

Vendredi 7 octobre 2016 à 20h00, dans la Grange de Montcigoux, la commune vous propose une conférence de Jacques CAPLAT, sur le thème « Quelle agriculture pour demain ? L’agriculture biologique peut-elle nourrir le monde ? ».

Elle sera suivie d’échanges autour de témoignages d’agriculteurs locaux.

A 19h00, possibilité de repas partagé.

En partenariat avec le Parc Naturel Périgord Limousin, dans le cadre des Journées du Parc.

Renseignements : PNR Périgord Limousin : 05 53 55 36 00

Fils de paysan, Jacques Caplat est agronome et anthropologue. Après une expérience en Afrique, il a exercé en France comme conseiller de terrain (notamment en Chambre d’Agriculture) puis été l’un des coordinateurs de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique. Il fut à cette époque animateur du « groupe d’experts français sur les semences biologiques » et co-fondateur du Réseau Semences Paysannes. Il est l’auteur de « L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité » (Actes Sud, 2012) et « Changeons d’agriculture - Réussir la transition » (Actes Sud, 2014), et a récemment publié avec Pierre Rabhi « L’agroécologie, une éthique de vie » (Actes Sud, 2015). Il est administrateur de l’association Agir Pour l’Environnement.

Documents à télécharger