Dimanche 1er juillet 2012 — Dernier ajout mardi 17 juillet 2012

Appel à candidature lancé par l’écocentre : chantiers d’isolation pour foyers modestes

Il s’agit d’une opération expérimentale bénéficiant du soutien de la Fondation de France, visant à permettre aux foyers les plus modestes, qui n’ont pas les moyens de faire appel à des entreprises, d’améliorer leur confort et de baisser leur facture énergétique en réalisant eux-même des travaux d’isolation sur leur habitation, avec l’encadrement d’un professionnel.

Le chantier peut également être accompagné financièrement par les dispositifs d’aide « habitat » portés par le Pays d’Ouest Limousin (PIG) ou par le Syndicat de Pays du Nontronnais (OPAH), et bénéficier d’aides supplémentaires.

Cette opération pilote est proposée sur le territoire des communautés de communes du pays de Jumilhac, de Saint Pardoux la Rivière, des Monts de Châlus et de Bandiat Tardoire Avenir.

Elle s’adresse à des foyers dont les revenus sont modestes, qui ont des problèmes de confort dans leur maison (froid, humidité…), et qui sont prêts à faire leurs travaux eux-même.

Pour se renseigner ou candidater, avant le 1er octobre 2012, il faut contacter l’Espace Info Énergie du Parc : Victor Lumineau, au 05 53 55 36 00

Documents à télécharger